La Boule de Cristal

Lecture dans la boule de cristal

Comment devenir médium.

Salons mondains

Depuis des siècles et des siècles, aussi loin que remonte l'histoire de l'homme, la boule de cristal a été l'un des principaux moyens par lesquels les soi-disant philosophes et médiums ont prétendu pouvoir prédire les événements passés, présents et futurs. Dans un article récent, M. Prestou Langley Hickey a exposé ce qui pourrait être le secret du mystère de cette pratique dans les temps modernes. Voici ce qu'il nous dit :

Au cours des dix dernières années, j'ai été un fervent adepte de la magie et du spiritisme comme passe-temps, et pour appuyer et prouver mes déclarations dans le paragraphe ci-dessus, je vais vous expliquer en détail ici, une méthode pour utiliser la boule de cristal, de ma propre invention, très simple, dont l'équivalent n'existe nulle part ailleurs, et pourtant avec laquelle j'ai mystifié même ceux qui se flattaient d'être tout à fait compétents dans cet art. La séance est faite de la sorte : Près d'un mur, généralement devant un lourd drapé qui sert de fond, avec juste assez de place derrière pour placer une chaise pour moi, se trouve une petite table sur laquelle il y a une boule de cristal. Mes spectateurs sont assis en forme de demi-cercle entre 3 et 4 mètres de la boule. Lorsque tout est prêt pour le spectacle, les lumières sont éteintes. Les spectateurs sont alors invités à poser des questions, tout en étant avertis qu'ils doivent garder leur esprit concentré sur ce qu'ils veulent savoir, et leurs yeux fixés sur la boule de cristal, qu'ils ne peuvent voir que très faiblement dans l'obscurité.

Vapeur mystérieuse

Soudain, le cristal semble rayonner d'une faible lueur, variant du rouge au bleu et du vert au blanc. Cette lumière devient progressivement plus brillante, mais ce n'est pas tout. Au même moment, dans les profondeurs du cristal, une masse de vapeur tourbillonne mystérieusement. Chaque vapeur de couleur différente a sa propre signification, ce que j'explique bien sûr, puis, à la fin, j'allume les lumières et il ne reste plus que le cristal froid, toutes les autres lumières et vapeurs colorées ayant disparu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'effet est saisissant et magnifique, et jamais je ne fus découvert dans ma performance.

Bien que l'illusion en elle-même soit une affaire assez compliquée, une lecture attentive des instructions présentées ici donnera au lecteur une image mentale claire des détails de la construction. Fixez quatre morceaux de bois de cinq centimètres carrés sur cinq centimètres carrés et de 80 centimètres de long. Ces pièces serviront de pieds à votre table. Pour le plateau, qui doit mesurer 40 centimètres de large sur 35 centimètres de long, n'importe quel morceau de planchette de cette dimension et d'une épaisseur maximale de 2 centimètres fera l'affaire. Toutes sortes de fines bandes de bois peuvent être utilisées pour renforcer les pieds et le plateau de la table. Un drap frangé et décoré est fixé autour du bord du dessus de la table, et pend jusqu'à un pied du sol au maximum. Ainsi, tous les appareils et mécanismes de fonctionnement sont solidement dissimulés, et même la longueur inhabituelle de la tenture n'éveille pas de soupçons.

Quelques réglages

La boule de cristal n'est en réalité qu'un grand globe lumineux transparent fixé solidement sur le socle. Dans le piédestal se trouvent quatre petites douilles dans lesquelles s'insèrent les quatre lampes utilisées. Bien qu'il soit tout à fait possible pour le jeune mécanicien, qui a une connaissance du tournage du bois, de fabriquer ce piédestal lui-même, si vous n'êtes pas familier avec ce genre de choses, allez dans un établissement de tournage du bois, et vous pourrez trouver un piédestal à un coût nominal. La taille du piédestal dépendra entièrement de la taille du globe que vous utiliserez. On peut fabriquer un meuble à partir d'une boîte en bois ordinaire, petit mais suffisamment grand pour contenir l'appareil qui créé l'illusion, tout en laissant assez de place pour que vous puissiez actionner facilement les rhéostats d'éclairage. Quatre rhéostats audionumériques sont reliés aux piles et aux lumières. En tournant lentement les rhéostats, les lumières s'allument très faiblement et s'éclairent lentement. Puis il faut utiliser un vaporisateur ordinaire, dont le tube va dans une bouteille munie d'un bouchon à deux trous, puis traverse le plateau et le fond du piédestal pour se terminer juste sous le centre du globe. Le drap ne doit pas s'étendre sur tout le pourtour de la table. Il doit couvrir au moins un quart du dos de chaque côté, mais il faut laisser suffisamment de place pour que les mains puissent travailler sans interruption. Passons maintenant à l'opération proprement dite.

De jolies couleurs

Lorsque les lumières sont éteintes, et que quelqu'un pose une question, tournez légèrement l'un des rhéostats, tout en pressant le vaporisateur de fumée, et une faible lueur apparaîtra, qui se reflétant dans la fumée donnera l'impression d'une vapeur très colorée. Augmentez lentement l'intensité lumineuse et votre pression sur le vaporisateur, et à la fin, le globe sera une masse bouillonnante de vapeur magnifiquement colorée. Pour obtenir plus de vapeur, il faut appuyer et relâcher le vaporisateur plusieurs fois. Il est également possible d'utiliser deux ou plusieurs lampes et de créer ainsi les plus belles combinaisons de couleurs imaginables. Tout ce dont l'opérateur a besoin pour réussir cette illusion, c'est d'une bonne imagination, c'est-à-dire d'être capable de trouver rapidement dans son esprit une réponse à toute question qui lui est posée. Ce qui suit n'est pas nécessaire, mais notre expert en "Science et Invention" suggère que si vous pouvez vous permettre d'acheter une véritable boule de cristal, de trois quarts de la taille du globe que vous utilisez, afin qu'elle puisse être placée à l'intérieur du globe sur un pivot plus petit du grand piédestal, cela pourra faire ressortir l'illusion au mieux. L'effet est bien meilleur, bien qu'il puisse être travaillé avec succès sans une véritable boule de cristal à l'intérieur du globe. L'effet a été réalisé avec le globe seul pendant des années, et ce n'est que récemment que l'idée d'avoir une véritable boule de cristal est venue à M. Hickey.

The Journal (Adelaide)

14 janvier 1922

Boule de Voyance
Boule de Cristal
Boule Magique Amour