La Boule de Cristal

La boule de cristal et les questions d'amour

Une histoire bien compliquée.

Richard G. est un homme tout ce qu'il y a de plus normal. Il a un bon travail qui lui prend beaucoup de temps, pratique un peu de sport pour se maintenir en forme, aime lire et regarder des documentaires de manière à se cultiver.

Cela fait bientôt trois mois qu'il fréquente une jeune femme, Irène, et ils vivent ensemble un amour des plus simple. Ils se retrouvent souvent les weekend pour se rendre à la campagne et oublier un court instant les tumultes de la capitale parisienne.

Boule de cristal et fleurs

Pour poser votre question sur le thème de l'amour à la boule de cristal, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Posez votre question à la boule de cristal

La promotion.

Mais voilà que son patron lui propose une augmentation et un changement de poste. En contre partie, Richard devra passer une semaine sur deux à Londres. Le choix n'est pas très difficile, notre homme, étant en début de carrière, a tout intérêt à accepter.

Une nouvelle routine se met vite en place et tout se passe très bien. Mais un événement va tout changer: Le 25 mai, Richard est invité à une soirée d'entreprise dans la capitale anglaise. La petite fête est très agréable et notre protagoniste se laisse même aller à consommer un peu trop de champagne. C'est là qu'il rencontre Simone, une jeune secrétaire de direction venant de Bristol. Elle en est à ses début dans le monde du travail et commence à peine à connaitre la grande capitale anglaise.

Ils commencent à discuter tous les deux et se trouve énormément de points commun. Tout se passe si bien, que sans s'en rendre compte ils passent presque la totalité de la soirée ensemble. Lorsque l'événement se termine, Richard est tellement enchanté qu'il propose à sa nouvelle amie d'aller faire un footing ensemble en fin de semaine (Cette pratique sportive étant un de leurs points communs).

Arriva ce qu'il devait arriver, à leur troisième sortie ensemble ( une séance de cinéma d'un film romantique où tout se termine bien à la fin ) il se mirent à flirter. C'est ainsi que notre personnage se retrouva avec deux petites amies.

Les premiers jours, il n'en fit pas une affaire, laissant couler les choses, n'y réfléchissant pas vraiment. Mais le temps passait et la situation commençait à devenir compliquée. Il se trouvait que Richard n'était ni polygame, ni menteur.

Ainsi quelques jours plus tard le problème avait amplifier à tel point qu'il en perdait le sommeil.

Il avait beau tourner et retourner les choses dans sa tête, il ne savait que faire, que choisir. Il ne voulait perdre n'y l'une ni l'autre de ses amoureuses.

C'est alors qu'il finit par se confier à un ami. Celui-ci n'avait pas plus de réponse que Richard et ils se retrouvèrent tous les deux dans une impasse logique. C'est alors que l'ami eut une idée. Il connaissait l'existence d'une personne dans un vieux quartier du nord de Londres qui possédait une boule de cristal. Pourquoi ne pas essayer de la questionner sur le sujet épineux qui le préoccupait !

Les deux amis prirent donc rendez-vous en fin de semaine pour tester cette nouvelle option.

Boule de cristal et amour

La boule magique

La demeure devant laquelle ils se tenaient, avait des allures de maison hantée. On aurait dit que le jardinier avait prit congé il y a au moins une décennie. La peinture avait subit les attaques de la pluie et du soleil sans jamais avoir été rafraichie et un chat noir faisait semblant de dormir au coin d'une fenêtre.

Richard n'était plus du tout certain de vouloir continuer l'aventure, mais son ami lui fit remarquer qu'ils n'avaient pas fait tout ce trajet pour rien. Deux heures de bouchons valaient bien un petit effort. De toute manière il n'y avait rien à perdre (Enfin presque car une question à la boule de cristal a un cout).

Ils se décidèrent alors à sonner à la porte de l'étrange maison. Un petit homme portant une moustache blanche et des lunette rondes vint leurs ouvrir. Il n'était pas bavard et, ayant été averti de la visite quelques jours plus tôt par téléphone, ne s'embêta pas de détail et introduisit directement les deux compères dans une pièce aux volets fermés. Il n'alluma pas la lumière mais simplement une bougie.

On pouvait apercevoir au centre de la pièce une table ronde sur laquelle était posé un objet recouvert d'un tissu blanc.

Les trois personnes s'approchèrent et l'hôte fit glisser la toile légère. C'est ainsi qu'apparut la boule de cristal. Un instant Richard cru voire une lueur à l'intérieur mais celle-ci s'estompa avant qu'il en ait le cœur net.

Le petit homme expliqua les règles: Une seule question à la fois, la question doit être formulée de manière à accepter une réponse du type affirmative ou négative, le prix est de 5 livres par essai.

Il y eut un silence. Notre protagoniste se sentait un peu timide et ne savait que penser de cette mise en scène. Mais bientôt le propriétaire de l'objet magique s'impatienta et dit qu'il n'avait pas que cela à faire car c'était la fin de semaine et que bientôt allait arriver des amis à lui.

Richard fit le vide dans sa tête jusqu'à ce que sa créativité s'exprime et dit alors:

- Dois-je rester avec Irène ?

- Oui.

Cette réponse était un peu trop abrupte. Notre homme restait sur sa faim. Il entreprit alors de nouveau de parler.

- Dois-je rester avec Simone ?

- Oui.

Cette boule de cristal semblait se contredire. Notre homme réfléchit un peu et s'exprima de nouveau.

- Dois-je continuer mon aventure avec ces deux femmes ?

- Non.

Il semblerait que cette objet était une supercherie. Richard regarda son ami et lui dit que cela ne menait nul part. Un peu nerveux, il donna 15 livres au propriétaire et fit mine de s'en aller. Mais l'hôte, gardant son calme et habitué aux réponse de l'objet magique, le rattrapa et lui dit:

- Parfois on ne pose pas la bonne question, et parfois on n'entend pas la bonne réponse.

Le jour suivant, Richard eut envie de décompresser. Entre les problèmes au travail et ses histoires sentimentales, il avait le cerveau qui bouillonnait. Il s'était pris lui-même dans un piège et ne savait comment s'en sortir. C'est ainsi qu'il décida de retrouver un ami dans un pub londonien branché. Celui-ci ne vint pas seul, il était accompagné de deux jolies dames. Ils burent ensemble une partie de la soirée, discutant de tout et de rien. Il se passait quelque chose de spécial entre notre héros et l'une des demoiselles, Brigitte. Disons qu'il y avait comme de l'électricité dans l'air, à tel point que les deux autres se mirent à un moment à en rire.

Évidement à la sortie du bar, les numéros de téléphones s'échangèrent sous des prétexte de visite au musée, une activité qu'ils avaient en commun.

Une semaine plus tard Richard et Brigitte s'enlaçaient sur un banc de Hyde parque alors qu'une légère brise soufflait. Il semblerait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. L'attraction qu'ils ressentaient était si forte qu'on aurait dit que c'était leur première fois.

Trois jours passèrent et notre protagoniste se décida à rompre avec Irène et Simone. D'une certaine façon, il se dit que maintenant il comprenait mieux les réponses de la boule de cristal. Mais sous un autre angle il se disait que c'était vraiment n'importe quoi.

En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies. +info