La Boule de Cristal

Comment devenir clairvoyant

C'est beaucoup plus facile qu'on ne l'imagine.

Livre Boule de cristal

Voulez-vous devenir voyant ?

Voulez-vous réussir à lire dans le cristal, dévoiler les mystères du futur, voir ce qui se passe à distance et apprendre comment retrouver des choses disparues ?

Tout cela est beaucoup plus facile qu'on ne l'aurait imaginé.

Après de longues et fastidieuses recherches sur la nature des pouvoirs mystiques de la voyance, les psychologues déclarent que cette faculté n'est pas aussi rare qu'on l'aurait généralement supposé.

La voyance est la faculté de voir ce qui se passe dans un lieu éloigné par l'exercice d'un étrange pouvoir surhumain; d'observer des personnes et des objets à des centaines, voire des milliers de kilomètres.

Cet art étrange a été pratiqué par les différents peuples de la terre depuis le début de l'humanité. Les anciens le considéraient comme faisant partie de la magie, et ce n'est que depuis quelques années qu'il est considéré d'un point de vue scientifique..

Usage de l'art de la voyance

L'usage de l'art de la voyance a fait l'objet de nombreuses controverses, et certaines des visions décrites par les médiums sont stupéfiantes. De nombreuses personnes possèdent des pouvoirs de voyance, mais peu en sont conscientes. Il va de soi qu'elles ne peuvent pas le savoir tant qu'elles n'ont pas fait d'expérience. En premier lieu, les techniques de voyance doivent être parfaitement maîtrisée par le débutant, qui doit avoir une confiance totale en lui-même pour maîtriser cet art. Les instruments utilisés pour la voyance sont peu nombreux et de fabrication assez simple. Les résultats les plus intéressants ont été obtenus à l'aide de boules de cristal de verre ou de quartz. L'acte consiste simplement à regarder fixement dans la boule de cristal. Après quelques instants, si la personne qui regarde a le bagage psychique approprié, des images commencent à apparaître dans le cristal, devenant progressivement de plus en plus distinctes, et semblant être soit à la surface du verre, soit contenues à l'intérieur.

La personne qui, pour la première fois, expérimente la vision dans le cristal, est susceptible de ressentir une sensation d'étrangeté ou un sentiment de peur lorsqu'elle voit les images clairement définies dans la boule de cristal. Mais après un certain temps, si les expériences sont poursuivies, les effets désagréables ressentis au début disparaîtront progressivement.

Qu'est-ce qui provoque l'apparition de ces images dans le cristal et d'où viennent-elles ? Les psychologues déclarent qu'elles proviennent directement de l'esprit de celui qui regarde. Ils expliquent cette affirmation étonnante en disant que le voyant a le pouvoir de modifier volontairement l'image dans une large mesure en dirigeant ses pensées dans telle ou telle direction. Par exemple, si le médium choisit de penser à une maison qu'il connaît bien dans une ville lointaine, tous les habitants de cette maison apparaîtront après quelques instants de contemplation dans le cristal d'une manière si réaliste qu'elle en est surprenante.

Tout cela est mystérieux, étrange, surtout lorsque les images des personnes reflétées dans le cristal sont vues en train de faire certaines choses, et que l'on apprend plus tard qu'elles accomplissaient exactement ces actes tels qu'ils étaient reflétés dans le cristal à ce moment-là. Tout cela nous emmène en direction du surnaturel et, en tant que phénomène, invite à une investigation scientifique sérieuse et respectueuse. Telle est la nature de cette branche de la voyance qui utilise une boule de cristal.

Cela n'a rien à voir avec les tours de passe-passe de ces vieux charlatant qui font de la publicité pour répondre aux questions à raison de 25 cents à 1 dollar par tirage.

L'utilisation de la boule de cristal pose le problème complexe de savoir comment ces visions sont provoquées, dans quelle mesure elles sont surnaturelles et quelle est leur importance dans l'acquisition d'informations qui sont en dehors du domaine des sens physiques.

Lire dans une boule de cristal ne nécessite pas d'entraînement particulier, et n'importe qui peut en faire l'expérience. Il suffit de concentrer toutes ses pensées sur la boule de cristal (placez celle-ci sur une table ou tenez là à la main), et d'attendre que quelque chose se passe.

Si vous n'êtes pas un médium né, rien n'apparaîtra et le cristal restera vierge. Par contre, si vous êtes sensible à ce genre de choses, vous aurez probablement des visions plus ou moins curieuses, qui seront intéressantes même si elles n'ont pas de valeur particulière.

La pratique est importante dans l'utilisation de la boule de cristal, et après un certain temps, vous serez plus susceptible de "voir des choses" qu'au premier essai. Une personne qui est vraiment sensible à ce genre de choses commencera à voir des images dès qu'elle prendra la boule de cristal en main. D'autres devront attendre un certain temps avant que les images n'apparaissent. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que les images présentent à chaque fois ce qu'il convient d'appeler des visions, car la plupart d'entre elles n'ont pas de signification précise.

Une certaine dame d'Indianapolis, qui est très sensible aux influences étranges et qui a beaucoup expérimenté l'utilisation de la boule de cristal, et dont la parole ne peut être contestée, déclare qu'elle a vu dans une séance les images suivantes dans le cristal :

Les psychologues ont accumulé un grand nombre de cas, plusieurs centaines en tout, où, selon des récits authentifiés, des visions issues de la boule de cristal et autres méthodes se produisant à de grandes distances se sont avérées par la suite exactes.

Dans certains cas, des villes, des maisons, des personnes et des choses que le sujet n'avait jamais vues, ont été décrites avec précision. Il est à noter, cependant, que tous ces cas ne sont que des exemples d'acquisition ésotérique d'informations sur des choses qui se passaient sur le moment, et n'ont rien à voir avec des visions sur l'avenir. Cette sorte de voyance qui prétend au pouvoir de prophétie, de prédiction du prix des actions, etc..., est une fraude à tous les coups.

Dans plus d'un cas qui a été authentifié, un spectre de l'observateur (à l'insu de ce dernier) serait apparu à la personne ou aux personnes vues à distance, au moment même de la vision. C'est ce que les expérimentateurs psychiques appellent techniquement un "fantôme du vivant". Ce phénomène nécessite plus d'espace pour sa discussion que celui dont nous disposons ici.

En plus de la lecture dans une boule de cristal, il existe plusieurs autres disciplines dans l'art de la voyance.

L'une consiste à essayer de localiser une personne absente, et peut-être en déplacement, à l'aide d'une carte. Le voyant tient un crayon au-dessus de la carte, et la personne désireuse d'obtenir l'information en question place sa main sur celle du voyant, pensant intensément à l'absent. Le crayon se déplace d'abord au hasard sur la carte, mais adopte finalement une direction plus précise, et à la fin (si le voyant a assez de pouvoir) s'arrête à l'endroit où se trouve l'homme ou la femme disparue à ce moment-là.

On dit, bien que ce ne soit peut-être qu'une histoire inventée, qu'un naufragé sur une île déserte du Pacifique fut autrefois localisé de cette manière remarquable. Un navire, ayant été envoyé à l'endroit indiqué par le clairvoyant, le retrouva.

Une autre expérience consiste à écrire une phrase sur un papier et la mettre dans une enveloppe, puis demander au voyant de la lire. On peut aussi faire l’expérience avec une montre à aiguilles mise à une heure au hasard. Dans ce dernier cas, personne ne peut connaître l'heure indiquée, et le test est donc particulièrement précis. Plus simple que le test d'écriture est celui qui est fait en mettant une carte à jouer dans une enveloppe.

Certains des résultats obtenus par les médiums avec le test de la carte et le test de la montre ont été assez extraordinaires. Ils valent la peine d'être essayés car ils permettront à une assemblée de s'amuser, même si, au final, personne de présent n'a de capacité spéciale de clairvoyance. Dans le cas du test avec les cartes, il faut se rappeler que deux ou trois échecs ne prouvent rien. Un certain nombre d'essais doivent être faits, le destinataire concentrant son esprit à chaque fois sur l'enveloppe et faisant tous ses efforts pour penser à la bonne carte. Additionnez ensuite les résultats et découvrez quelle a été la moyenne de réussite.

The Saint Paul globe

02 novembre 1902

Boule de Voyance
Boule Magique Amour
Boule de Cristal