En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des publicités personnalisées selon vos centres d'intérêts.

OK

La Boule de Cristal

La boule de voyance dit:

Le futur se révèle lentement.

Attendez svp

La science-fiction a parfois fait des prédictions qui se sont avérées justes par la suite

La boule de voyance n'est pas la seule à faire des prédictions. Voyons quelques exemples dans le passé.

Marcher sur la lune

Alors que Neil Armstrong a marché sur la lune le 21 juillet 1969, 104 ans plus tôt, Jules Verne écrit "De la Terre à la Lune" qui conte la même histoire. Ce n'est ni le premier ni le dernier écrivain qui donnera une version juste du futur. Celui-ci est mystérieux mais on peut tout de même l'imaginer à court terme. A long-terme, disons dans mille ans par exemple, cela devient plus difficile. Les êtres qui auront évolués seront sûrement d'une intelligence que nous ne pouvons même pas imaginer actuellement.

Hoverboard

Tout le monde se souvient du skateboard, dans 'Retour vers le futur', capable de s'élever à quelques dizaines de centimètres du sol. Actuellement, il ne se passe pas trois mois sans qu'une nouvelle version de l'hoverboard n’apparaisse dans les médias.

Transplantation

La créature de Frankenstein parle d'une certaine manière des transplantations d'organes. A l'époque de l’écriture du livre, on était encore loin de se douter que ce pourrait être possible. Mais aujourd'hui une grande partie des organes du corps humain sont transplantable.

Boule de cristal et fleurs

Hologramme

Dans la science-fiction au cinéma, cela fait déjà longtemps que les hologrammes existent. Dans la réalité c'est un peu plus compliqué mais la science continue à avancer. Voilà une invention qui pourrait donner de la dimension à la boule de voyance.

Voitures autonomes

Dans le film 'Total Recall' (Celui de 1990 avec A. Schwarzenegger), les taxis sont conduits par des robots. De nos jours les voitures autonomes font presque partie du présent.

Radio

Encore Jules Verne: En 1889 il faisait la prédiction que dans le futur les hommes ne liraient plus le journal mais l'écouteraient. La première émission de radio n'eut lieu qu'en 1920.

Rester tranquille

Aldous Huxley, dans son livre 'le meilleur des mondes' en 1931, décrit une société où tout le monde prend un médicament qui permet de rester heureux. C'est seulement 20 ans plus tard que des médecins font le lien entre dépression et médicaments. Actuellement, environ un français sur quatre consomme des psychotropes.

Surveillance générale

Le livre '1984' de George Orwell dépeint une société où le contrôle est total. Caméras, microphones, interception des communications sont utilisés pour la surveillance généralisée. Certains émettent l'idée que notre présent est encore pire.

Boule de Voyance
Boule de Cristal
Boule Magique Amour