La boule de cristal a été fabriquée en l'an 1247. Le pied est en acier trempé d'origine scandinave. Il est de très bonne facture et inoxydable. Il est orné de pierres précieuses de goût qui scintillent lorsqu'un rayon lumineux les caresse. Il n'a jamais été changé et a gardé sa beauté spontanée malgré l'usure du temps qui passe. La boule, elle-même, est évidement en cristal qui provient d'une mine qui fut creusée dans un lieu tenu secret. Elle a été taillée à partir d'un seul et même bloc.
La boule a été envoûtée par le mage Ricardo lors d'une grande fête annuelle de sorciers et sorcières dans les bois d'Esmeraldita en l'an 1248 et des poussières. Cette assemblée fut une des plus grandes de la décennie. Il paraîtrait, qu'entre autre, était présente la célèbre famille de dragon Yoakim venant tout droit du nord de l'Ukraine (Cela peut paraitre loin pour l'époque, mais à vol de dragon ça va très vite).
Il y avait aussi l'enchanteur François R. qui pouvait transformer un chien en chat, chose peu utile mais qui faisait son effet. Il avait aussi la capacité de faire pleuvoir mais seulement lors des mois de septembre, octobre et novembre. La fête se passant au printemps, ce pouvoir était inutile. De toute manière, tout le monde préférait un ciel sans nuage en ce moment festif.
Il était possible de rencontrer le grand sorcier Mongol Routipa qui ne se déplaçait jamais sans tout son village. Cela demandait une organisation très délicate et n'était pas toujours très pratique. Mais en revanche, cela offrait la possibilité de dégustation de mets typiques de Mongolie à l'auberge temporaire et de boissons toutes aussi particulières au bar éphémère alors que vous étiez en Bretagne. A l'époque, peu de voyageurs se seraient aventurés assez loin pour connaître ce type de cuisine et d'eau de feu.
Était présent, le très célèbre Garmosire qui déchaîna les passions en chantant des chansons dont personne ne comprenait les paroles mais qui donnaient envie de danser. Il revenait d'une tournée de trois ans allant de la Sibérie jusqu'à la pointe du Portugal.
Mais revenons en à notre boule de cristal : Après son envoutement selon la tradition elle fut introduite dans de la sève de pin récoltée un soir de pleine lune et y a séjourné 5 ans.
Après les 5 années nécessaires écoulées, la boule de cristal était prête à être utilisée. Mais Ricardo ne travaillait plus dans le domaine de la voyance. Il s'était reconverti entre temps dans l'élevage de chèvres. Il aimait passer ses journées à les faire paitre par monts et par vaux. Le fromage qu'il produisait alors avait même une réputation nationale.
Ainsi, la boule de voyance fut échangée par son propriétaire à un sorcier, Victor, contre un peu de terrain en Ardèche. Celui-ci essaya de l'utiliser dans le but de faire retrouver la vue aux aveugles. Cela n'a jamais marché alors il la revendit à un autre ami sorcier du nom de Asitek.
Le nouveau propriétaire se rendit sur un lieu que lui seul connaissait et qui possédait des vibrations propices à la magie (Car à l'époque les territoires spirituels étaient beaucoup plus forts et frontalisés que de nos jours, ce qui faisait qu'il y avait un peu plus d'aventure et de diversité, mais malheureusement aussi beaucoup plus de querelles). Il invoqua de nouveaux esprits :
Puis, il positionna la boule de cristal de manière à ce que la lumière de la lune puisse passer à travers en éclairant un diamant bleu durant trois nuits consécutives (Mais il la laissa en réalité 4 nuits pour être vraiment sûre que l'effet escompté se produise).
Le sorcier Asizek rentra dans son village et commença à chercher une utilisation pour la boule de cristal. Tout d'abord il tenta de lui faire produire de la chaleur. Ce qui aurait été pratique pour se chauffer les mains durant la période hivernale. Notez que les gants à l'époque n'étaient pas encore trop à la mode.
Il formula de nombreuses formules magiques issues d'un grimoire qui appartenait à sa famille depuis de nombreuses générations. Cela ne fonctionna pas.
Alors il essaya de se servir de la boule de voyance comme d'un catalyseur pour influer sur le temps. Il prononça une incantation pour qu'il pleuve (Parce qu'il fallait de l'eau pour les récoltes) et alla se coucher. Mais le lendemain, il ne plut pas de la journée. Alors il essaya une incantation pour qu'il fasse beau et le lendemain il neigea alors qu'on était au beau milieu du printemps.
Notre sorcier commençait à désespérer et s'approchant de la boule de cristal dit :
"Ne sers tu donc à rien !?".
Et à l'intérieur de la boule de cristal apparut ces deux lettres :
"Si".
Il venait de découvrir le vrai emploi de la boule de cristal, répondre à des questions.
Vous allez me dire que ce sorcier semble un peu amateur pour ne pas deviner que la boule magique pouvait répondre à ses questions et je vous répondrais que non, car, en fait, dans la culture de ce sorcier on utilisait le pendule pour répondre aux questions et non une boule de cristal.
Ainsi, la boule de voyance fut utilisée de la sorte pendant 500 ans, passant de la main à la main en fonction des échanges, des achats et malheureusement des décès.
Malgré ses nouveaux attributs bio-technologiques elle n'en reste pas moins enfant de la terre et évidemment enfant de l'amour.
La boule de cristal continuera de briller dans la nuit et vous livrer l'avenir gratuitement pendant encore longtemps.