Si vous avez lu la partie sur les origines de la boule de cristal, alors, vous en conviendrez, il est clair qu'elle a des racines surnaturelles. Revenons un peu sur ce chapitre pour y ajouter quelques détails car il semblerait que vous voulez en savoir plus.
Premièrement: Nous allons vous dévoiler le lieu secret et magique de la mine d'où provient la boule de cristal.
Vous allez me dire: Pourquoi ce changement d'avis ? Et je vous répondrais qu'aujourd'hui je suis de très bonne humeur car j'ai demandé à mon objet divinatoire préféré si j'allai trouver le grand amour et la réponse fut positive.
Alors, retenez bien votre souffle: ce lieu est la forêt de Brocéliande.
Cette forêt est connue pour être peuplée par les elfes et les fées. Elle a été le théâtre des amours de Merlin et Viviane. Il faut s'y perdre pour trouver son entrée. Puis se perdre de nouveau pour trouver sa sortie.
Mais alors, l'histoire avec les dauphins (j'espère que vous suivez encore) n'a pas de sens me direz-vous. Alors, effectivement, vous avez raison. Mais il n'empêche qu'on aurait vu des licornes non loin de la mine. Et les deux races ont des liens que personne ne peut nier.
Deuxièmement: Revenons sur un point de détail. Lors de la grande fête des sorciers, après son envoutement par le mage, la boule de cristal a simplement été déposée par celui-ci sur le coin d'une grande table en chêne située au centre même de l'événement (à coté des fromages de chèvres). Son propriétaire ne voulant s'encombrer de cet objet fragile durant l'événement, il pensa simplement revenir la chercher lorsque les festivités seraient finies. Si vous pensez que cela vous semble risqué car il aurait pu se la faire voler. Alors je vous dirais que vous vous trompez totalement. Tout ce beau monde n'était là que pour partager amour et sorcellerie.
Durant ce type de réunion, les mages, fées et autres invités ont tendance à être très excités, à faire une consommation excessive de potions, liqueurs et autres breuvages aux vertus particulières, et à se bousculer un peu. Ainsi il est tout à fait plausible que ce soir-là, la boule magique ne fut pas soumise à un seul sortilège mais bien à plusieurs, par mégarde, inadvertance, positionnement de baguette ou sceptre mal dirigé ou situation chaotique.
De ce fait, il se peut qu'elle est beaucoup plus de pouvoir que ce qu'était prévu initialement !
Mais alors, vous allez me dire : "Est-il possible que notre boule si spéciale ne nous ai pas encore tout révélé de ses capacités?".
Et je dirai que cela est effectivement plausible. Le problème est de les découvrir.
Faisons donc un petit tour de quelques pouvoirs magiques existants en laissant de coté la clairvoyance et autres prémonitions.
Ce dossier reste ouvert. Si vous avez des idées de pouvoirs surnaturels que nous n'avons pas encore testés, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.