En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des publicités personnalisées selon vos centres d'intérêts.

OK

La Boule de Cristal

Fabriquer une Boule de Cristal

Évidement, à moins que vous ayez des compétences spéciales, comme par exemple pouvoir souffler le verre, il vous sera difficile de fabriquer vous-même votre propre boule de cristal. Mais il existe toujours des astuces pour ceux qui sont amateurs du DIY.

La sphère

Tout d'abord vous avez besoin d'une sphère. Vous pouvez en trouver de différent type:

Sphère en plastique

Le contenu

A présent nous allons devoir remplir la boule de cristal. Pour cela plusieurs options s'offrent à nous:

Gélatine

Customisation

La boule de cristal n'est pas forcément translucide. Il sera même plus facile de voire apparaître des formes si celle-ci contient des dégradés de couleur.

L'étincelle de vie

Dans le cas où vous n'utilisez pas l'eau, vous pouvez rajouter de la lumière à l’intérieur de la boule de cristal. Le plus simple sera d'utiliser une petite LED comme par exemple les fausses bougies qui sont vendues pour décorer une table lors d'un dîner un peu spécial.

Bougie LED

Extérieur

Vous pouvez aussi utiliser un spray sur la surface extérieure si vous voulez donner une couleur à votre boule de voyance. Le spray sera choisi en fonction de la matière de la sphère.

Remarque

Ne vous lancez pas dans la création d'une boule de cristal seul si vous êtes un enfant. Demandez à une grande personne de vous aider. Rappelez-vous que le verre peut se casser et ainsi être dangereux. La glu ne doit pas être utilisée sans la présence d'une personne responsable. Et si vous désirez illuminer votre globe, vous devez utiliser une led sans danger, qui est alimentée par une petite pile et qui ne chauffe pas. Je vous dirais bien aussi que la peinture ça tache, mais vous le saviez déjà !

Boule de Cristal
Boule de Voyance
Boule Magique Amour