La Boule de Cristal

Est-elle fiable ?

Vous vous dites peut-être que le créateur de ce site n'a même pas essayé la boule de cristal lui-même. Détrompez-vous, je l'ai déjà utilisé. Je vais même la tester en direct avec vous. Nous pourrons ainsi, ensemble, nous poser la question de son exactitude, de sa précision et savoir si elle dit la vérité.

Sorcier et Boule de Cristal

Testons la véracité de la boule de cristal

Commençons simple

Il me semble bien simple pour commencer de tester notre boule de voyance avec des questions mathématiques. Voilà donc une série qui devrait nous permettre de valider l'efficacité de la boule de cristal au niveau scientifique.

- 4+2=6

- Oui.

Il semblerait que la boule de cristal connaisse un minimum le calcul mental. Essayons avec un problème un peu plus dur.

- (4+3)*18-(16/4)+198 = 777

- Oui.

La réponse est 320. Elle connaît peut-être un peu les maths mais n'est pas très bonne dans cette matière. Mais cela ne prouve rien de sa capacité de voyance mais juste qu'il ne faut pas l'utiliser en tant que calculatrice.

Compliquons la chose

- Est ce que je vais boire un café ?

- Non.

C'est totalement faux et je vais en faire la preuve. Dans une minute c'est l'heure de ma pause et comme tous les matins je vais me servir une tasse de cette boisson énergisante.

12 minutes plus tard : En vérité, j'avoue avoir été tenté de prendre pour une fois un thé ou un chocolat chaud. Mais, non, au final j'ai bel et bien bu comme toujours un petit café.

Nous voilà dans une situation complexe : Je suis dans la capacité de modifier le futur tout en connaissant à l'avance la réponse de la boule de voyance. Ainsi je peux décider de moi-même de la faire mentir ou non. Nous dirons que ce cas ne nous aide pas beaucoup pour tirer des conclusions à notre test.

Tigers Versus CatFish

Essayons alors quelque chose de plus simple. C'est bientôt la fin d'un match de foot en Asie : Les Tigers de Bangkok contre les CatFish de Vientiane. La partie se termine dans 5 minutes et le score est actuellement 1 à 1.

- Les tigers vont-ils gagner ?

- Oui.

Le suspens est total. J'ai réussi à trouver une radio sur internet qui suit l'événement, mais elle est en Thaï et je ne comprends rien. Ça y est, c'est la fin. Les Tigers ont gagné 2 à 1. Une belle victoire aussi pour la boule de cristal.

- Est ce que tu dis toujours la vérité ?

- Non.

Il semblerait que je vienne de tomber dans un piège. Si la boule de cristal ment, alors elle vient de dire la vérité. Mais si j'inverse la logique... Je suis désolé, c'est seulement 09:16 du matin et mon cerveau est encore un peu embrouillé. Si vous y voyez plus clair que moi, n'hésitez pas à m'envoyer votre solution en utilisant le formulaire de contact.

- Est-il possible qu'une otarie soit serveuse dans un restaurant ?

- Non.

Je dirais que cette réponse me parait plutôt juste. Mais tout d'un coup j'ai un doute. Je vais vérifier sur Google.

Résultat : Je n'ai pas trouvé de témoignage validant cette question. Par contre il y a une histoire touchante d'un bébé otarie qui a réussi à se faufiler dans un restaurant de luxe et s'est endormi tranquillement sur une banquette.

Vérité ou pas

Boule de cristal et sucre

Vais-je manger du chocolat dans les 3 minutes qui suivent ?

- Oui.

La tentation est grande mais je n'ai pas de cet aliment fortement addictif a porté. Il faudrait que je prenne l'ascenseur (je suis au 22ième étage), 1 minute de descente si j'ai la chance de ne pas attendre. Puis que je remonte un peu la rue sur 200 mètres pour ensuite la traverser et rentrer dans le MiniMarket, 1 minute. Que j'aille au rayon friandise (que je connais par cœur évidement) et attrape rapidement une de ces barres délicieuses qui sont beaucoup trop riche en sucre. A ce moment là j'ai deux solutions, soit je la mange directement, soit je fais la queue pour payer. S'il n'y a personne à la caisse, c'est jouable. Mais je vais rester ferme, je ne dois pas manger de chocolat alors qu'il n'est même pas dix heures du matin.

Nous voilà encore dans une situation complexe. Évidement, cette fois aussi j'ai une possibilité de choix pas rapport à mon action future. Mais plus important : La question fait elle-même naître un désir en moi qui était alors inexistant. Je ne suis pas sûre de quelles conclusions je peux tirer de cela.

- La terre est-elle ronde ?

- Oui.

Je ne vous ferai pas l'affront en vous disant ce que je pense de la réponse à cette question. Évidement je sais bien que quelques voix vont surement se lever remettant en cause toute la base de notre savoir, disant que cette histoire de forme de notre planète est un véritable complot pour une raison obscure. Je vous promets que si j'ai le temps j'essaierai de valider cette affirmation en faisant le tour du monde pour voir si je reviens à mon point de départ (J'irais bien faire un voyage dans l'espace pour voir la terre de la-haut, mais cela reste hors de ma capacité financière). Mais tout de suite je dois travailler.

Boule de cristal et mathématiques

Je vais jouer à pile ou face, voilà un test simple à mettre en place. Si je ne dis pas de bêtise, pile c'est là où il y a un chiffre et face c'est là où il y a un dessin. Dans mon cas, je viens de prendre une pièce de un peso d'argentine (j'ai tout un tas de pièce de pays différents dans une boite près de mon bureau). D'un côté est dessiné un soleil de l'autre des sortes d'armoiries. J'ai pas de chance, il semblerait que cette pièce de monnaie est deux faces... Je vais devoir choisir de manière autoritaire : Disons que le soleil c'est face et donc l'autre c'est pile. Il faut que je sois claire sinon la boule de cristal ne va rien y comprendre.

- Le côté face va-t-il apparaître ?

- Oui.

Je lance la pièce d'un geste léger, elle s'immobilise une seconde dans les aires et retombe en tournoyant dans le creux de ma main. La réponse est : Face !

Vous allez me dire que pour que mon test soit concluant il serait intéressant de recommencer l'expérience un millier de fois. Je vous répondrai que tout d'un coup je me sens un peu fatigué mais que si quelqu'un veut se mettre à l'ouvrage, qu'il n'hésite pas !

Santé

- Dois-je arrêter de fumer ?

- Oui

Voilà qui me donne encore plus de motivation et me renforce dans ma volonté. Cela fait maintenant deux mois que j'essaie d'arrêter. Je descends ma consommation petit à petit, j'arrête et bêtement je recommence. Il faut beaucoup de force pour y arriver. Le problème se situe généralement quand je sors le soir. Je bois une bière et je me laisse de nouveau tenter à en allumer une. Et tout est à refaire. Il faut que je reste concentré et que je fasse plus de sport pour évacuer le trop plein d'énergie et de stress. J'ai déjà réussi à arrêter dans le passé mais j'avais recommencé 4 mois plus tard. C'est vraiment bête vous allez me dire... Et vous avez raison.

Je voudrai faire une petite remarque : Si vous posez cette question à la boule de cristal en ligne et qu'elle vous répond "Non", ne l'écoutez pas ! Il est évident que votre santé passe avant un simple jeu sur internet.

Météo

- Va-t-il faire beau demain ?

- Non.

Je fais un check rapide sur Google.

Je ne connais pas le taux de fiabilité du site que j'ai consulté mais demain il semblerait qu'il va y avoir un soleil radieux et des températures estivales. En même temps je ne déteste pas la pluie. Pour dire la vérité, j'aime bien le bruit sourd du tonnerre et lorsque les éclairs strient le ciel au loin. Mais un jour suffit, deux jours d'orage et le charme commence à diminuer.

Extravagance

J'ai envie de faire une question qui ne soit pas commune, un peu délirante.

- Dois-je me teindre les cheveux en vert ?

- Oui.

Me voilà bien avancé. Je ne suis pas sûre que je vais suivre ce conseil. Mais bon, j'ai l'idée dans la tête, peut-être que la prochaine fois que j'irai voir mon coiffeur je me laisserai tenter.

Ma question n'était quand même pas si extravagante. Laissez-moi me creuser le crane pour trouver quelque chose de plus énorme...

- Faut-il que je reforme un groupe de rock ?

- Il faut que je réfléchisse plus...

La boule de cristal ésotérique ne s'est pas trop mouillée avec cette réponse vague (Il se peut que nous n'ayons pas les même goûts musicaux). Il va falloir que je fasse un choix moi-même. Je dois vous avouer qu'il y a très peu de chance que je reprenne ma guitare un jour.

Voyance et sciences

Regardons d'un peu plus prés le futur que nous offre la technologie et ce qu'en pense la boule de cristal gratuite.

- Est ce que Elon Musk (par le biais de SpaceX) va vraiment réussir à envoyer des humains sur mars dans un futur proche ?

- Oui.

Et bien il faut croire que la boule de cristal croit en cet homme et le sérieux de son entreprise. La réponse est sans appel. Bon, il va quand même falloir attendre quelques années pour savoir si cette prédiction est juste. Dans tous les cas je ne pense pas que je ferai partie du voyage, je ne suis ni un super scientifique, ni milliardaire.

La température moyenne sur Mars est de -65°C. Ils ont intérêt à emmener des gros pulls si ils veulent sortir faire une balade. Par contre la gravité est trois fois moindre. Cela doit être fun. On doit surement avoir l'impression de sauter d'un trampoline à l'autre.

Allez, je vous mets une petite photo du paysage pour vous faire envie.

Paysage de Mars

Photo provenant de nasa.gov

Conclusion

La boule de cristal parfois voit juste, parfois se trompe. C'est bel et bien un jeu de hasard. Pour ceux qui pensent que mon test n'est pas très scientifique, je leur répondrai qu'ils ont tout à fait raison. Pour ceux qui se disent que le hasard n'existe pas, alors je ne serai que répondre... On pourrait en discuter autour d'une tasse de café mais j'ai peur qu'à la fin nous nous retrouvions avec plus de questions que de réponses.

Boule de Cristal
Boule Magique Amour
Boule de Voyance