Ce site utilise des cookies ok +info

La Boule de Cristal

J'ai expérimenté la boule de cristal gratuite pour vous.

Vous vous dites peut-être que le créateur de ce site n'a même pas essayé la boule de cristal lui-même. Détrompez vous, je l'ai utilisé fréquemment. Je vais même la tester en direct avec vous. Nous pourrons ainsi, ensemble, nous poser la question de son exactitude, de sa précision.

Boule de cristal et fleurs

Demandez ce que vous voulez à la boule magique.

Posez votre question à la boule de cristal

Quelques questions.

Il me semble bien simple pour commencer de tester notre boule de voyance avec des questions mathématiques. Voilà donc une série qui devrait nous permettre de valider l'efficacité de la boule de cristal au niveau scientifique.

- 4+2=6

- Oui.

Il semblerait que la boule de cristal connaisse un minimum le calcul mental. Essayons avec un problème un peu plus dur.

- (4+3)*18-(16/4)+198 = 777

- Oui.

La réponse est 320. Elle connait peut-être un peu les maths mais n'est pas très bonne dans cette matière. Mais celà ne prouve rien de sa capacité de voyance mais juste qu'il ne faut pas l'utiliser en temps que calculette.

- Est ce que je vais boire un café?

- Non.

C'est totalement faux et je vais en faire le preuve. Dans une minute c'est l'heure de ma pause et comme tout les matins je vais me servir une tasse de cette boisson énergisante.

12 minutes plus tard: J'avoue avoir été tenté de prendre pour une fois un thé ou un chocolat chaud. Mais, non, au final j'ai bel et bien bu comme toujours un petit café.

Nous voilà dans une situation complexe: Je suis dans la capacité de modifier le futur tout en connaissant à l'avance la réponse de la boule de voyance. Ainsi je peux décider de moi même de la faire mentir ou non. Nous dirons que ce cas ne nous aide pas beaucoup pour tirer des conclusions à notre test.

Boule de voyance et eau

Essayons alors quelque chose de plus simple. C'est bientôt la fin d'un match de foot en Asie: Les Tigers de Bangkok contre les CatFish de Vientiane. La partie se termine dans 5 minutes et le score est actuellement 1 à 1.

- Les tigers vont-ils gagner ?

- Oui.

Le suspens est total. J'ai réussi a trouver une radio sur internet qui suit l'événement, mais elle est en Thaï et je ne comprends rien. Ça y est, c'est la fin. Les Tigers ont gagné 2 à 1. Une belle victoire aussi pour la boule de voyance.

- Est ce que tu dis toujours la vérité?

- Non.

Il semblerait que je vienne de tomber dans un piège. Si la boule de cristal ment, alors elle vient de dire la vérité. Mais si j'inverse la logique... Je suis désolé, c'est seulement 09:16 du matin et mon cerveau est encore un peu embrouillé. Si vous y voyez plus clair que moi, n'hésitez pas à m'envoyer votre solution en utilisant le formulaire de contact.

- Est il possible qu'une otarie soit serveuse dans un restaurant?

- Non.

Je dirais que cette réponse me parait plutôt juste. Mais tout d'un coup j'ai un doute. Je vais vérifier sur google.

Résultat: Je n'ai pas trouvé de témoignage validant cette question. Par contre il y a une histoire touchante d'un bébé otarie qui a réussi à se faufiler dans un restaurant de luxe et s'est endormi tranquillement sur une banquette.

Vais-je manger du chocolat dans les 3 minutes qui suivent?

- Oui.

La tentation est grande mais je n'ai pas de cette aliment fortement addictif a porté. Il faudrait que je prenne l'ascenseur (je suis au 22ième étage), 1 minute de descente si j'ai la chance de ne pas attendre. Puis que je remonte un peu la rue sur 200 mètres pour ensuite la traverse et rentrer dans le MiniMarket, 1 minute. Que j'aille au rayon friandise (que je connais par cœur évidement) et attrape rapidement une de ces barres délicieuses qui sont beaucoup trop riche en sucre. A ce moment là j'ai deux solutions, soit je la mange directement, soit je fais la queue pour payer. S'il n'y a pas personne à la caisse, c'est jouable. Mais je vais rester ferme, je ne dois pas manger de chocolat alors qu'il n'est même pas dix heures du matin.

Nous voilà encore dans une situation complexe. Évidement, cette fois aussi j'ai une possibilité de choix pas rapport à mon action future. Mais plus important: La question fait elle-même naitre un désir en moi qui était alors inexistant. Je ne suis pas sure de quelles conclusions je peux tirer de cela.

- La terre est-elle ronde?

- Oui.

Je ne vous ferai pas l'affront en vous disant ce que je pense de la réponse à cette question. Évidement je sais bien que quelques voix vont surement se lever remettant en cause toute le base de notre savoir, disant que cette histoire de forme de notre planète est un véritable complot pour une raison obscure. Je vous promet que si j'ai le temps j'essaierai de valider cette affirmation en faisant le tour du monde pour voir si je reviens à mon point de départ (J'irais bien faire un voyage dans l'espace pour voir la terre de la-haut, mais cela reste hors de ma capacité financière). Mais tout de suite je dois travailler.

Je vais jouer à pile ou face, voilà un test simple à mettre en place. Si je ne dis pas de bêtise, pile c'est là où il y a un chiffre et face c'est là où il y a un dessin. Dans mon cas, je viens de prendre une pièce de un peso d'argentine (j'ai tout un tas de pièce de pays différents dans une boite prés de mon bureau). D'un coté est dessiné un soleil de l'autre des sortes d'armoiries. J'ai pas de chance, il semblerait que cette pièce de monnaie est deux faces... Je vais devoir choisir de manière autoritaire: Disons que le soleil c'est face et donc l'autre c'est pile. Il faut que je sois claire sinon la boule de cristal ne va rien y comprendre.

- Le coté face va-t-il apparaitre ?

- Oui.

Je lance la pièce d'un geste léger, elle s'immobilise une seconde dans les aires et retombe en tournoyant dans le creux de ma main. La réponse est: Face !

Vous allez me dire que pour que mon test soit concluant il serait intéressant de recommencer l'expérience un millier de fois. Je vous répondrai que tout d'un coup je me sent un peu fatigué mais que si quelqu'un veut se mettre à l'ouvrage, qu'il n'hésite pas !

Conclusion

La boule de voyance parfois voit juste, parfois se trompe. C'est bel et bien un jeu de hasard. Pour ceux qui pensent que mon test n'est pas très scientifique, je leur répondrai qu'ils ont tout a fait raison. Pour ceux qui se disent que le hasard n'existe pas, alors je ne serai que répondre... On pourrait en discuter autour d'une tasse de café mais j'ai peur qu'à la fin nous nous retrouvions avec plus de questions que de réponses.