La Boule de Cristal

La boule de cristal et les découvertes

Toujours à la pointe.

La boule de cristal est peut-être très ancienne mais cela ne veut pas dire qu'elle est hors de son temps. Nous allons nous intéresser dans ce chapitre à la corrélation entre ses prédictions et les progrès technologiques qu'a connu notre monde contemporain.

Boule de cristal et fleurs

Pour poser votre question à la boule de cristal, veuillez utiliser le bouton ci-dessous.

Posez votre question à la boule de cristal

Les nouvelles inventions

Grosse fatigue, 1898.

Mme Rochette a toujours habité à la campagne. Elle n'a pas eut beaucoup d'éducation et très jeune elle aida sa famille au travaux de la campagne. Rien de bien exceptionnel en cette fin de 19ième siècle. Mais maintenant elle a vieillit, elle approche des 78 ans. Le problème est que malgré sa bonne condition physique, elle est à présent facilement fatiguée. Ainsi, elle se plaint bien souvent de devoir trop marcher et la chose la pire pour elle sont les escaliers. A chaque fois Monter ceux-ci est un véritable calvaire.

Un jour elle a l'occasion de poser une question à la boule de cristal. Elle demande alors:

-"Dis moi gentil boule magique, devrais je donc toujours m'éreinter à monter des escaliers ?"

La réponse tombe comme une libération : "Non".

Il se trouve que quelques jours plus tard, les premiers escalators de l'histoire de l'humanité étaient mis en service au Crystal Palace.

L'ennui, 1932.

Mr Rateau se lève tous les jours à 6 heures et dix minutes. Il prépare son café et pendant que celui-ci coule, beurre deux tartines. Une fois le petit déjeuner avalé il fonce sous la douche. Enfin il ne lui reste plus qu'à s'habiller et se brosser les dents et il peut sortir de chez lui. Il saute tout d'abord dans un bus, puis s'entasse dans un métro et finit enfin à pied pour arriver à 8 heures sur son lieu de travail. Toute le matinée jusqu'à midi, il occupe son poste. Puis il a une heure pour manger et digérer. Généralement son repas se compose d'un simple sandwich, parfois au jambon, parfois au thon. Il reprend ainsi à 13 heures juste après un café salvateur jusqu'à 19 heures. Enfin il rentre chez lui sur le coup des 20 heures.

Il se trouve qu'à ce moment là il ne lui reste plus qu'à manger et il ne sait pas quoi faire après. Généralement il est fatigué et n'a pas beaucoup d'énergie. Mr Rateau n'a ni femme, ni enfants, ainsi sa principale activité est de regarder par sa fenêtre la nuit se rependre lentement.

Un jour, un ami lui parle de la boule de cristal et lui propose d'aller la voir. Ainsi un weekend, ils vont tous les deux à la maison de Mme Irma.

L'ami de monsieur Rateau pose tout d'abord sa question en relation avec sa vie sentimentale puis vient le tour de notre protagoniste. Sa demande à la boule de cristal est très simple:

"Penses tu que je vais m'ennuyer toute ma vie ?"

La réponse est direct et sans ambiguïté :"non".

Alors monsieur Rateau rentre chez lui le cœur un peu plus léger.

Il se trouve que quelques semaines plus tard commencent à être diffusées les premières émissions de télévision par la BBC.

La boule de cristal et les palmiers

Ne pas oublier, 1879.

Madame Jeannette a toujours habité dans la même zone, au centre de la France. Tout d'abords elle vécu avec ses parents comme la plus part d'entre nous, puis se maria et acheta avec son conjoint une maison à quelques kilomètres du domaine familial.

Mais voilà, sa mère était très soucieuse. Ainsi plusieurs fois par jour elle rendait visite à Jeannette avec chaque fois une nouvelle raison. Cela pouvait être que les poules avaient pondues trop d'œufs, alors elle en apportait. Ou qu'il y avait eut un gros orage, alors la maman venait voir si il n'y avait pas de dégâts. Je vous passe la liste car celle-ci est vraiment longue.

Dans tous les cas la fille se faisait énormément de souci pour sa mère qui ne pouvait pas passer son temps à courir d'une maison à l'autre.

Un jour une fête foraine s'installe au village. C'est le weekend et notre protagoniste va y faire un tour avec son mari. Ils essaient des manèges à couper le souffle, jouent au tir à l'arc, tentent de traverser une maison hantée et bien plus.

Avant de prendre la route du retour, Jeannette est intrigué par une tente, on peut lire à son entrée "Apprenez en plus sur votre avenir". Elle dit alors à son mari qu'elle veut essayer cette attraction.

Ils rentrent tous les deux dans la tente et se trouvent face à face avec une diseuse de bonne aventure. Celle-ci leur explique qu'ils peuvent poser chacun une question et que grâce à sa boule de cristal elle pourra donner une réponse.

Le mari commence et s'enquiert de sa future moisson. Voilà alors le tour de Jeannette. Celle-ci demande alors:

"Dis moi, boule de cristal, ma mère est trop vieille pour passer son temps sur les chemins dans le but de venir me voir à chaque fois pour des histoires futiles. Va t-elle donc arrêter ce manège un jour ?".

La voyante regarde dans sa boule magique et répond après une petite hésitation:

"Oui".

Alors le couple rentrent chez eux tranquillement.

Vous allez me demander si la diseuse de bonne aventure a eut raison. Et bien, sachez que cette année là le téléphone commençait à être installé en France.

En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies. +info